Salon mondial du tourisme : la Guinée participera

article mise à jour : 11 mars 2013

Agenda

21 mar

Salon mondial du tourisme

Paris, Porte de Versailles

Du 21 mars 2013 09:00 au 24 mars 2013 16:00

La Guinée répondra présente au Salon mondial du tourisme, prévu du 21 au 24 mars prochain à Paris. L’annonce a été faite par le ministre de l’Hôtellerie, du Tourisme et de l’Artisanat Louncény Camara au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce week-end dans un réceptif hôtelier de la place.

Louncény Camara, a déclaré en substance que son ministère compte organiser une "journée du tourisme de la Guinée" le 22 mars au cours du salon de Paris qui réunira plus de 462 exposants et plus de 100.000 visiteurs. Ceci explique-t-il dans l’espoir de promouvoir les potentialités touristiques et vendre la destination Guinée aux tours operators européens.

‘’La Guinée est une destination touristique, artistique et culturelle enviable et dont la mise en valeur constitue un pilier fondamental dans l’exploitation rationnelle des sites et de l’environnement. Nous avons tous intérêt à faire la promotion du secteur touristique et à valoriser nos potentialités, car c’est un secteur transversal’’. a expliqué le ministre du tourisme.

Selon Lounceny Camara, cette journée du tourisme guinéen sera une manifestation de grande envergure où seront invités des investisseurs et professionnels.

Parlant des objectifs de cette journée, le ministre a annoncé que la journée servira de tribune pour présenter et promouvoir nos différents produits ainsi qu’à diffuser largement les informations à jour concernant les ressources naturelles, les infrastructures, le climat des affaires et de l’investissement dans notre pays.