Sayon Bamba au coeur de la fête de la musique prévu le 21 Juin prochain au CCFG

article mise à jour : 19 juin 2013
Sayon Bamba Jeune chanteuse guinéenne, Sayon Bamba tire sa musique de ses origines mais aussi de ses rencontres avec des musiciens de divers horizons, elle a su métisser à travers le chant et la danse ses racines et les sonorités croisées le long de sa carrière

Ces expériences lui ont donné un style particulier, Une présence scénique héritée des troubadours africains. Sayon ne cesse de voyager, de festival en festival, de concert en concert, cette dame de la musique moderne ne cesse de développer ses propres thèmes tels que les violences sur les enfants, la condition féminine, les déceptions amoureuses entre autres.

Pour cette 33ème édition de la fête internationale de la musique, Sayon Bamba vous invite à déguster un mélange de chansons franco-guinéennes , un spectacle de couplets français émaillé d’onomatopées rythmiques, entre Gainsbourg, Piaf, Bourvil, Brel, Gréco, Brassens, Nougaro… pour ne citer que ceux là, et son répertoire personnel pour un bal franco guinéen. Une manière de partager la passion qu’elle a en direction de ces artistes qui nous ont tant fait rêvés. Chanteuse révoltée et engagée, Sayon de par sa sensualité et son talent va vous envouter et vous faire voyager au cœur de la Guinée et de la France.

Pour cette fête de la musique venez : fredonner et danser encore et encore au rythme de cette chanteuse à la voix forte et sensuelle, pour un spectacle époustouflant, Préparez vous au grand bal de nos grands souvenirs… Albums : Chansons des rues et des maquis Mod vacance Dougna Diskotek.

In Ccfg-conakry.org