Show Biz : Ecoeuré, Tidiane Soumah réagit aux propos d’un journaliste

article mise à jour : 27 août 2015
Le patron des productions Tdiane World Music (TWM), Tidiane Soumah tombe des nues. La publication d’un article dénonçant les agissements de nombreux opérateurs culturels guinéens parmi lesquels lui, l’a plus que choqué et plongé dans une colère noire.

Tidiane Soumah s’en est violemment pris à la rédaction du site internet d’Afroguinée magazine et son journaliste-reporter Fodé Sita Camara pour dénoncer ce qu’il interprète comme de la diffamation pure et simple.

Dans un des récents articles, le journaliste Fodé Sita Camara écrivait en citant des noms dont ceux de Jean Baptiste Williams et Tidiane Soumah, qu’ils « n’ont aucunement de référence dans leur pays sinon que courir après les politiques pour des événements de bienfaisance où ils se renflouent les poches(…) triste constat », a fait remarquer le confrère Fodé Sita Camara.

En réaction à ces propos, le PDG de TWM fou de colère demande réparation. Il dément et répond aux propos de Fodé Sita, minable selon lui « La Guinée a besoin de bon journalistes impartiales pour avancer pas des minables (…) c’est une insulte pour ma personne. J’ai vu ce journaliste à ma conférence. Sa manière de me regarder me disait qu’il avait une mission négative sur ma personne ». Voilà qui est dit.

Tidiane Soumah serait-il devenu devin pour savoir que Fodé Sita avait une mission négative sur sa personne ?
Aux dernières nouvelles Tidiane Soumah et son « journalistes impartiales » s’est excusé auprès de la rédaction d’Afroguinée et est revenu à de bons sentiments.
Voilà qui est encore dit.

Ausmin