Signature : ‘’Tranchantes Chroniques’’, dédicacées

article mise à jour : 27 avril 2015
Au compte de la troisième journée des 72 heures du livre, la salle de spectacle du Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG), a accueilli M. Diallo Souley Tchanguel, consultant en communication pour la dédicace du livre ‘’Tranchantes Chroniques’’. Une œuvre pleine d’enseignements sur le théâtre et la musique en Guinée.

C’est devant un parterre de participants que l’auteur Souley Tchanguel Diallo a procédé à la dédicace de son œuvre riche en instruction théâtrale, artistique, musicale et d’humour. La rencontre s’est déroulée en présence de plusieurs écrivains guinéens et de leurs homologues vénus d’ailleurs.

Pour le jeune écrivain de 42 ans, l’envie d’écrire sommeillait en lui depuis quand il était tout petit. « Sur les plages, dans les milieux isolés, partout où je me trouvais, je parlais seul et expérimentais l’envie de mettre tout cela dans un seul fichier donc, d’écrire afin de cristalliser mes pensées », témoigne l’auteur enseignant-chercheur.

Cette autre œuvre guinéenne contient 267 pages rédigée dans une langue musicale, provocante, rebelle et affranchie de toute censure sociale. La cérémonie a pris fin par la dédicace par l’auteur des livres achetés à l’occasion de cette cérémonie.

AJDD-Guinée