Signature à Dabola du livre de Maître Alpha Oumar Sy Savané,

article mise à jour : 28 mai 2014
L’auteur a préféré faire sa dédicace dans sa ville natale ce qui est une toute première chez les éditions Harmattan-Guinée qui ont accompagné Maître Alpha Oumar Sy Savané pour la réalisation de cette dédicace à Dabola.

Auteur de deux ouvrages dont le premier est “Guinée 1958-2008“ l’indépendance et ses conséquences et le dernier, Guinée, membre permanent du conseil de sécurité des Nations Unies.

La cérémonie de dédicace a eu lieu à l’hôtel le mont Sincéry de Dabola où il a eu un déplacement remarquable de la part des proches de l’auteur, des jeunes lycéens, des cadres de la ville de Dabola n’en étaient en reste.

La présentation était prévue à 10 heures, mais nous eûmes une très forte mobilisation dès 9 heures quand la salle était déjà pleine. Il faut signaler également que Maître Sy Savané a fait sa présentation en langue Malinké, ce qui est une première encore, l’auteur a expliqué à ses frères et sœurs qu’est-ce que c’est que l’ONU ? Quel était son rôle à travers le monde ? Et il a par ailleurs expliqué pourquoi selon lui la Guinée devrait avoir sa place dans le concert des Nations, d’où un membre permanent des conseils de sécurité des Nations Unies.

L’acte fut salutaire par tous ceux qui ont assisté à cette nouveauté de faire connaître son œuvre par le public de l’intérieur du pays, un sentiment de satisfaction générale entre l’auteur et les siens.

En fin de journée, précisément à 16 heures, un match de gala fut organisé par les jeunes de Kambaya, Kambaya est le village natal de Maître Alpha Oumar Sy Savané pour clôturer la cérémonie. Livre disponible aux éditions Harmattan Guinée à lire absolument.