Signature d’une convention de partenariat entre l’Harmattan Guinée et la RTG

article mise à jour : 29 janvier 2014
Les locaux de la RTG ont servi de cadre mardi 28 Janvier 2014 à la signature d’une convention de partenariat entre l’Harmattan Guinée et la Radio Télévision Guinéenne (RTG).

Selon les informations en notre possession, ce partenariat vise à faire connaitre les auteurs guinéens et leurs œuvres au grand public à travers les canaux des médias d’Etat. C’est le directeur général de la RTG, Yamoussa Sidibé et son homologue de l’Harmattan Guinée Sansy Kaba Diakité qui ont paraphé le document en question.

La signature de cette convention est la concrétisation d’une longue collaboration entre les deux parties qui travaillent ensemble depuis plusieurs années. La RTG devient ainsi l’un des supports principaux des évènements de l’Harmattan Guinée.

A travers cette convention, la radiotélévision diffusion nationale réalisera des émissions littéraires, et contribuera à faire connaitre les auteurs et leurs œuvres au grand public, ainsi qu’aux spécialistes du livre. En retour l’Harmattan Guinée participera au développement culturel des journalistes et installera une bibliothèque dans les locaux de la RTG afin que les journalistes et professionnels des médias mettent leur intellect à jour, a déclaré Sansy Kaba.

En outre, l’Harmattan Guinée éditera un agenda tous les deux mois, et accompagnera la RTG pour le lancement prochain du site internet de la télévision nationale.