Signature du livre Bembeya Jazz National

article mise à jour : 3 décembre 2011
Le lundi 12 décembre 2011, à partir de 17h au Centre Culturel Franco-Guinéen, sur l’Espace Sory Kandia Kouyaté. « Cinquante ans après, la légende continue... ». Les écrivains Justin MOREL Junior et Souleymane KEITA racontent l’histoire de cet orchestre légendaire, créé en 1961 à Beyla : le Bembeya Jazz National. Grâce à un travail constant, rigoureux et novateur, il a réussi à traverser glorieusement toutes les vogues, pour traduire en musique les joies et peines des femmes et des hommes de Guinée et d’Afrique. Quand l’orchestre perd accidentellement Aboubacar Demba Camara en 1973, il trouve la verve et le courage de continuer. Cinquante ans après, le roman continue et c’est encore Bembeya qui l’écrit. Avec une préface de l’ancien ambassadeur de France en Guinée, M. André Lewin, les Editions

DEDICACE DU LIVRE SUR LE BEMBEYA JAZZ NATIONAL, le lundi 12 décembre 2011, à partir de 17h au Centre Culturel Franco-Guinéen, sur l’Espace Sory Kandia Kouyaté.

« Cinquante ans après, la légende continue... ». Les écrivains Justin MOREL Junior et Souleymane KEITA racontent l’histoire de cet orchestre légendaire, créé en 1961 à Beyla : le Bembeya Jazz National.

Le Bembeya Jazz National grâce à un travail constant, rigoureux et novateur, a réussi à traverser glorieusement toutes les vogues, pour traduire en musique les joies et peines des femmes et des hommes de Guinée et d’Afrique.

Quand l’orchestre perd accidentellement Aboubacar Demba Camara en 1973, il trouve la verve et le courage de continuer. Cinquante ans après, le roman continue et c’est encore Bembeya qui l’écrit.

Avec une préface de l’ancien ambassadeur de France en Guinée M. André Lewin, les Editions L’Harmattan Guinée vous donnent rendez-vous le lundi 12 décembre 2011 à partir de 17h au Centre Culturel Franco-Guinéen, sur l’Espace Sory Kandia Kouyaté.

MARRAINE DE LA DEDICACE : La Famille de feu Emile Condé, le Fondateur du Bembeya Jazz National.

INVITES D’HONNEUR : Antonio SOUARE, PDG Guinée Games et Hadja Fanta Camara, Sœur du Dragon de la Chanson Africaine, Aboubacar Demba CAMARA.