Soul Bang’s et Kandia Kora sont nominés au Prix découvertes RFI 2016

Publié par : Diané •  article mise à jour : 12 octobre 2016
Les nouveaux talents musicaux du continent africain et de l’océan indien sont à l’honneur chaque année via le bouquet du Prix RFI Découvertes. Pour cette année 2016, deux artistes guinéens ont pris part au concours. Il s’agit du prodige guinéen de la Kora, Kouyaté Sory Kandia et Souleymane Bangoura alias Soul Bang’s le R&B Boss,

Après l’échec du célèbre groupe guinéen Banlieuz’Art de l’édition 2015, la Guinée est dignement représenter pour l’édition 2016 par deux jeunes artistes de la nouvelle génération, Soul Bang’s et Kandia Kora seront en compétition avec avec huit (8) autres talents africains et Caribéens.

Kandia Kora a en compétition deux chanson : Confirmer et Complexe Zero feat avec Sidiki Diabaté
Pour Soul Bang’s on a son tube Amassen et Itomou sérieux.

Il faut noter que ce concours est organisé par le média international RFI, en partenariat avec la Sacem, l’Institut français, l’Organisation Internationale de la Francophonie, l’UNESCO et Deezer. Avec un Jury présidé par Kerry James cette année. Et le résultat final sera proclamé le 04 Novembre prochain.

Pour rappel, le lauréat recevra 10 000 euros et se verra offrir la possibilité de réaliser une tournée en Afrique et de donner aussi un concert à Paris. Bon vent et bonne chance aux candidats !