Souleymane Troban Keita dédicace son livre : ’’ La Guinée victime des Guinéens

article mise à jour : 11 juin 2015
Le nouveau livre intitulé ’’ La Guinée victime des Guinéens était à l’honneur ce Mercredi 10 juin 2015 pour une dédicace aux grands amoureux du livre et de la lecture. C’est la salle d’animation du Centre Culturel Franco-Guinéen qui a servi de cadre pour cette cérémonie.

Fruit d’une longue observation du comportement des fils d’une même nation dotée de toutes les richesses et de toutes les potentialités pour son développement mais qui se trouve pris en otage par ces derniers.
La Guinée victime des Guinéens, est un recueil de poèmes de 102 pages, repartit en cinq chapitres.

JPEG - 218.3 ko

Durant son intervention l’auteur Souleymane TROBAN Kéita à mis l’accent sur notre patrimoine commun qui est la Guinée qui, indépendante depuis le 02 octobre 1958 continue de souffrir de la mauvaise foi de ses propres enfants. C’est une œuvre qui traite non seulement des comportements néfastes, mais aussi d’autres sujets comme : La génération consciente en deuxième chapitre, l’amour en troisième, l’ombre de toute vérité en quatrième et les martyrs en dernier chapitre, tombés en champs de bataille en défendant leur patrie. Ce livre mérite d’être lu et est disponible à l’Harmattan Guinée. Il faut rappeler que Souleymane TROBAN Kéita est né à Kissidougou, marié père de six enfants, est juriste, diplômé de l’Université Gamal-Abdel- Nasser de Conakry. Titulaire d’une maitrise en droit privé, consultant juridique, ancien Conseiller du ministère de l’Information et de la culture, du ministère de l’Information et enfin du ministère de la communication, il est également collaborateur de Me Doulla Fadiga, avocat à la cour.

1 photos