Stand Up : La nouvelle création ’’Sigui Saa’’ de Pedro Sow

article mise à jour : 15 juin 2015
Des planchers du CCFG, Pédro Sow du groupe d’humoristes les Serial Rieurs a présenté les écueils de sa nouvelle création intitulée ’’Sigui Saa’’ les vendredi 12 et samedi 13 juin au CCFG.

Un sketch comique d’une heure trente minutes teinté de musique et Pédro Sow a fini de repaginer l’époque reluisante de l’histoire culturelle de 1960 à nos jours en revisitant successivement Sory Kandia Kouyaté ’’la voix de l’Afrique’’, l’inoubliable saga du Bembeya Jazz National en passant par Mory Kanté et les amazones de Guinée. Le temps d’un clin d’œil à la nouvelle génération d’artistes et de musiciens, l’humoriste Pédro met à nu leurs difficultés au quotidien. Quand Pédro Sow est sur scène, le rire est garanti pour le public. Celui-ci comme il peut, ovationne son bienfaiteur.

Acte un : les artistes guinéens ne vivent presque pas de leur art fait remarquer l’humoriste dans un stand up hilarant et passionnant tout en dénonçant la triste fin dont ils sont souvent victime.

Acte deux : Pédro Sow emporte le public dans son voyage des années 1960 de la culture guinéenne. Comme pour faire revivre l’histoire, il ressasse avec nostalgie et habileté les artistes de renom qui ont marqué d’une empreinte de joie nos vies. Que de souvenirs dans un sketch fait aussi de messages. Pédro Sow a humblement formulé requête à l’endroit des comédiens et des journalistes culturels d’exercer chacun dans son domaine.

Ausmin