"Star Vacance", l’émission phare des jeunes reprendra bientôt ses droits sur le petit écran.

article mise à jour : 12 juin 2012

Agenda

28 jui

"Star Vacance", l’émission phare des jeunes reprendra bientôt ses droits sur le petit écran.

Du 28 juin 2012 16:00 au 13 septembre 2012 19:00

Du 28 juin au 13 septembre prochain, la ville de Conakry vibrera au rythme de la quatrième saison de "Stars Vacances", une émission télévisée purement culturelle. Pour cette édition, le nombre de participations a fortement augmenté, allant de 11 à 16 communes en lice. C’est en clair ce que votre quotidien a appris du comité d’organisation que pilote le confrère Ibrahima C. de l’Agence de spectacles La CPP.

Outre le détenteur du trophée, Coyah, les communes en lice sont Dubréka, Boké, Forécariah, Kindia et Fria. A celles-là, il faut ajouter les cinq communes de Conakry, notamment Ratoma, Kaloum, Matam, Matoto et Dixinn et les nouvelles participantes, dont Télimélé, Pita, Boffa, Dalaba et Mamou.

A en croire le comité d’organisation, ces 16 villes en lice seront reparties en quatre groupes de quatre qui seront connues à l’issue d’un tirage au sort.

Dans un premier temps, les phases éliminatoires pour la qualification aux demi-finales seront programmées du 28 juin au 19 juillet prochain.

Pendant le mois de ramadan, une pause sera observée. Après, ce sera les demi finales qui se disputeront au Palais du Peuple du 23 au 30 août prochain.

La nouveauté des stars de vacances de cette année par rapport aux éditions précédentes, c’est en plus de jury composé des poètes, des musiciens, des dramaturges, opérateurs et autres journalistes culturels, il y aura la participation d’un huissier de justice pour éviter toute contestation.

« Notre souhait est faire participer dans les années à venir toutes les Communes du pays pour faire connaître notre culture à la jeune génération. Loin d’être xénophobe, il faut s’aimer avant d’aimer les autres », a expliqué le directeur national des Arts et de la Culture Jean Baptiste Williams.

Pour Ibrahim C, l’objectif de ce rendez-vous culturel est non seulement d’inciter la jeunesse à prendre à bras le corps notre culture qui était dans l’oubli depuis 1984, mais aussi et surtout occuper les jeunes pendant les vacances scolaires pour ne pas qu’ils se livrent à d’autres activités nuisibles.