TABASKI A KANKAN : Sékouba Bambino va y livrer deux concerts qui promettent.

article mise à jour : 22 octobre 2012

Agenda

26 oct

TABASKI A KANKAN : Sékouba Bambino va y livrer deux concerts qui promettent.

Ces deux concerts sont pour tous ceux qui feront le déplacement pour la fête de Tabaski à Nabaya dans la préfecture de Kankan.

Vendredi 26 octobre 2012

Celui qu’on surnomme l’ambassadeur de la musique guinéenne donne rendez-vous à ses fans dans la cité de Nabaya à l’occasion de la fête de Tabaski pour deux concerts géants destinés à magnifier les performances économiques du gouvernement guinéen et le leadership du Pr Alpha Condé.

L’initiative est du Sèrè Hèrèmakonoh, du sèrè 15 ans, deux regroupements de jeunes de la même tranche d’âge et du groupement des femmes Fasso Sanaya.

Elle vise ni plus ni moins à fêter l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative PPTE par l’administration Alpha Condé. Sous l’instigation du président guinéen, au bout de 15 mois de réformes courageuses, la guinée vient de voir un tiers de sa dette globale annulée par les institutions de Bretton Woods, soit 2,1 milliards de dollars sur 3 milliards de dollars Us. Une performance qui mérite d’être fêtée.

Le premier concert de Sékouba Bambino est select. Ne pourront y assister que ceux qui seront invités. Tandis que le second, grand public aura lieu à la grande permanence « Batomba ».

Ces concerts seront précédés d’un carnaval géant et de la traditionnelle et populaire danse de mamaya à la grande place de Cherifoula.

A rappeler que ce vendredi 19 octobre au palais du peuple à Conakry, le ton de cette fête a été donné à travers une partie de mamaya délocalisée et placée sous la présidence d’honneur du gouverneur de la ville de Conakry, commandant Sékou Resco Camara. Une réjouissance qui a connu la participation de quelques membres du gouvernement et de personnalités venues des rangs du parti présidentiel le RPG-Arc-en ciel.

Selon un membre du sèrè Hèrèmakono3 que nous avons eu au téléphone, toutes les dispositions sont en train d’être prises pour conférer à ces deux jours de fête à Kankan l’éclat requis. Les ressortissants de Kankan viendront d’Europe, des USA, des pays de l’Afrique et de l’intérieur de la guinée pour participer à ces deux jours de fête dans leur ville en pleine transformation depuis l’arrivée du Pr Alpha Condé au pouvoir.