Takana récolte le prix du meilleur album reggae africain de 2012.

article mise à jour : 29 février 2012
C’est une nouvelle qui doit réjouir tous les Guinéens qui aiment la musique et surtout ceux qui croient au talent de Takana Zion. Ça ne fait que commencer. Le gosse de Hafia,le rasta, Takana Zion, a enlevé le prix du meilleur album reggae africain de 2012.

Comme un couperet, la nouvelle est tombée, ce lundi 27 février 2012. Et figurez-vous, l’album ‘’Rasta Governement’’ de notre chanteur était en compétition avec ‘’Vision du grand Alpha Blondy et ‘’Soupe de pierre’’ de Beta Simon, tous deux des Ivoirien et
pas des moindres dans la musique reggae, comme on peut le constater. C’est dire que l’année commence bien pour la musique Guinéenne et particulièrement pour le porte- flambeau du reggae africain.

C’est la structure dénommée ‘’Victoires du reggae’’ de par le monde
qui a donné le résultat. Tous les artistes reggaemen d’Afrique ayant sorti des albums, l’an passé, étaient concernés. Vous comprendrez
ce que vaut ce prix pour l’artiste Takana Zion qui, nous le notions, il y a quelques temps, est sur le chemin de décrocher le premier disque d’or Guinéen de son genre. Bon vent Takana.

Marco Ibrahim du journal le Nimba