Talent Scolaire : Un Concours scolaire au secondaire

article mise à jour : 25 février 2015

Agenda

20 mar

Talent Scolaire : Un Concours scolaire au secondaire

Les communes de Conakry

Du 20 mars 2015 10:00 au 2 avril 2015 13:00

L’Association Guinée- Culture parrainée par les éditions l’Harmattan Guinée organise un concours scolaire au secondaire dénommé Talent Scolaire du 20 mars au 02 Avril 2015 . C’est un concours qui consiste à récompenser chaque année par un prix les meilleurs élèves du secondaire au niveau des régions administratives de la Guinée.
Pour cette première édition, nous nous limiterons aux cinq communes de Conakry. L’organisation de se concours sera l’occasion d’une réflexion approfondie sur le rôle et la place du livre et de la lecture pour l’amélioration du niveau scolaire des élèves. Il s’agit pour nous de faire de ce concours une véritable tribune d’expression permettant aux élèves de s’affirmer non seulement mais aussi et surtout de :
- Récompenser les meilleurs élèves du secondaire
- D’instaurer un esprit d’émulation et d’échange de connaissances
- D’amener les jeunes à la lecture
- De promouvoir la culture et le tourisme de notre pays. Il s’adresse aux meilleurs élèves des établissements du collège dans chaque commune et se déroulera en trois manches à savoir :
- Lecture en haute voix des livres d’auteurs Guinéens, faire sa présentation et un bref résumé du livre en question.
- Formation des mots à partir d’un groupe de lettres
- Connaissance des villes de Guinée, les auteurs Guinéens et leurs œuvres. Pour participer à ce concours il faut : Être un élève du collège, être présenté par un établissement, avoir 12 à 18ans.

1 photos