Tierno Monenembo sélectionné pour la 11ème édition

article mise à jour : 30 juillet 2012
La Fnac organise pour la 11e année consécutive le Prix du Roman Fnac, qui prime le meilleur roman de la rentrée littéraire. Ce prix est décerné par un jury composé de 400 adhérents et de 400 libraires de la Fnac répartis sur toute la France. Dès le mois de juin, les membres du jury lisent sur épreuves les romans à paraître à la rentrée. Une première sélection de trente ouvrages a rassemblé à la fois des premiers romans, des romans étrangers, des auteurs à succès. Parmi cette sélection définie par le Jury du Prix du Roman Fnac, quatre livres ont été choisis à la fois par les libraires et les adhérents. Les délibérations finales permettront d’élire le lauréat du 11e Prix du Roman Fnac, qui sera annoncé le 28 août 2012. Les délibérations finales permettront d’élire le lauréat du 11e Prix du Roman Fnac, qui sera annoncé le 28 août 2012. Les nominés sont par ordre alphabétique : Peste et choléra de Patrick Deville (Seuil). La Déesse des petites victoires de Yannick Grannec (Anne Carrière). Lame de fond de Linda Le (Bourgois) . Le terroriste noir de Tierno Monenembo (Seuil) ... 20:04 23-7-2012

Les délibérations finales permettront d’élire le lauréat du 11e Prix du Roman Fnac, qui sera annoncé le 28 août 2012. Peste et choléra de Patrick Deville (Seuil). La Déesse des petites victoires de Yannick Grannec (Anne Carrière). Lame de fond de Linda Le (Bourgois).

La Fnac organise pour la 11e année consécutive « le Prix du Roman Fnac », qui prime le meilleur roman de la rentrée littéraire. Ce prix est décerné par un jury composé de 400 adhérents et de 400 libraires de la Fnac répartis sur toute la France.

Dès le mois de juin, les membres du jury lisent sur épreuves les romans à paraître à la rentrée.

Une première sélection de trente ouvrages a rassemblé à la fois des premiers romans, des romans étrangers, des auteurs à succès.

Parmi cette sélection définie par le Jury du Prix du Roman Fnac, quatre livres ont été choisis à la fois par les libraires et les adhérents.

Les délibérations finales permettront d’élire le lauréat du 11e Prix du Roman Fnac, qui sera annoncé le 28 août 2012. Les nominés sont par ordre alphabétique :

  1. Peste et choléra de Patrick Deville (Seuil)
  2. La Déesse des petites victoires de Yannick Grannec (Anne Carrière)
  3. Lame de fond de Linda Le (Bourgois)
  4. Le terroriste noir de Tierno Monenembo (Seuil)

Le Prix du Roman Fnac et le Prix Goncourt des Lycéens, remis en novembre prochain, constituent les points d’orgue des actions menées par la Fnac tout au long de l’année pour soutenir la création littéraire et vous faire découvrir le meilleur de l’édition.

En 2011, la Fnac avait été la première à récompenser Delphine de Vigan pour son roman “Rien ne s’oppose à la nuit}”}, couronné par la suite par un succès critique et commercial et pour lequel l’auteur a reçu de nombreux prix.