Un Best Of sous le ciel musical du pays...

article mise à jour : 14 décembre 2011

Agenda

18 déc

le Général Eli Kamano en CONCERT

LE RENDEZ VOUS EST PRIS AU STADE KABINET KOUYATE SIS A MATOTO

Dimanche 18 décembre 2011 14:00-19:30

Cela vient de l’inspiration d’un Général qui n’est pas du rang. C’est le Général Elie Kamano encore une fois. Une seule date : le 18 Décembre au stade Kabinet Kouyaté. Mais quoi de nouveau dans ce best of Allah Koo Sèè Dèè ?

C’est après une tournée réussie selon moult observateurs dans plusieurs pays européens dont la Suisse, la Hollande, la France, le Général Elie Kamano présentera son premier best of ce dimanche 18 Décembre au stade Kabinet Kouyaté.

Ce best of “Allah Koo Sèè Dèè” a pour but selon notre Général du Reggae de « faire en sorte que le plus petit enfant du pays comprenne le message que je véhicule depuis plusieurs années. »Il poursuit aussi en précisant que la peuple de Guinée doit savoir que le Général Elie Kamano n’a pas chanté de vision ni de philosophie depuis belle lurette. Car, les Sons Amadou Diallo, Koudai, Démocratie, Dadis sont dans la même suite logique. D’où ce best of pour permettre au peuple de Guinée d’être en possession du message complet du Général Elie Kamano.

Sur les rumeurs qui vont bon train dans la cité qualifiant le son “Allah Koo Sèè Dèè” comme étant une manière pour l’artiste de reconquérir certains de ses fans, le Général Elie dit sans ambages ne pas vouloir reconquérir mais « faire comprendre ». Parce que nous dit-il, « les prophètes ne sont pas venus pour ceux qui ont compris. Mais pour les mécréants, pour ceux qui non pas cru à l’existence de Dieu, au message de Dieu. »

Joint par les musiciens du Burkina Faso, ce grand concert annuel aura pour finalité une grande tournée que fera notre chantre du reggae dans plus de 15 pays de la sous région. Ce qui le conduira à faire une autre tournée après la sortie de son premier album international dès ce début 2012 aux Etats-Unis et en Europe. Ce même 18 Décembre, notre Général Elie prononcera d’abord un discours en l’honneur des hommes politiques dans le but de dénoncer leur irresponsabilité mais aussi leur injustice. After, c’est une visite à la Général des meilleurs moments que le public aura. Alors le RVD est pris pour le 18 Décembre…