Une journée culturelle guinéenne à Orléans (45)

article mise à jour : 18 juin 2013

Agenda

28 jui

Journée culturelle guinéenne à Orléans (45)

Cet événement a pour but d’une part de promouvoir la culture guinéenne, d’autre part de rassembler et favoriser l’émergence d’un dynamisme inclusif et aussi de renforcer les liens d’amitiés et de fraternité entre les jeunes des différents horizons.
Centre culturelle de l’université d’Orléans Bouillon (Rue de tours 45067 Orléans) cedex 2.

Vendredi 28 juin 2013 16:00-23:00

Dans le cadre de ses activités, l’association les Rivières du sud organise une journée culturelle le Vendredi 28 juin 2013 de 16h00 à 23h00 sur le campus de l’université d’Orléans.

Cet événement a pour but d’une part de promouvoir la culture guinéenne, d’autre part de rassembler et favoriser l’émergence d’un dynamisme inclusif et aussi de renforcer les liens d’amitiés et de fraternité entre les jeunes des différents horizons.

Un défilé de mode avec des tenues traditionnelles guinéennes, en passant par la danse traditionnelle du terroir ainsi que la dégustation des délicieux repas du pays viendront agrémenter cette journée culturelle et le tout sera couronné par une grande soirée dansante guinéenne dans le mythique Night Club « L’AMAZONE » à partir de minuit.

A noter que la journée culturelle sera également marquée par la prestation artistique de grandes vedettes de la musique guinéenne comme Doura Barry, l’artiste pastoral guinéen, PAP G, du groupe fac alliance, Dany Flo et Majesty. Aussi, la journée débutera par la présentation de l’association suivie par d’un sketch joué par ses membres.

Parrain de la journée culturelle : M. Ousmane Barry, responsable projets de l’Association des Jeunes Guinéens de France (AJGF) et ancien membre des rivières du sud.

Marraine de la journée culturelle : Madame Aicha Diaby

Parrain de la soirée dansante : M. Mamadou-Boubacar Diallo, ancien président de l’Association des Jeunes Guinéens de France (AJGF).

Marraine de la soirée dansante : Madame Mariama Camara, trésorière à U.S.G.O (Union Solidaire des Guinéens d’Orleans).

Date : Vendredi 28 juin 2013

Lieu : Centre culturelle de l’université d’Orléans Bouillon (Rue de tours 45067 Orléans) cedex 2.

Lieu : Soirée dansante : AMAZONE- 105 bis, rue de faubourg madeleine 45000 Orléans.

L’association des rivières du sud compte sur la mobilisation de tous les jeunes afin de donner un éclat particulier à cette valorisation de la culture guinéenne.

Youssouf Diallo

Président des Rivières du Sud