Urban Style, nouveau studio d’enregistrement à Conakry

article mise à jour : 6 juillet 2013
Un studio d’enregistrement vient d’ouvrir ses portes dans une maison du quartier Camayenne. Son propriétaire, Idrissa Tounkara a.k.a BlackCurse, jeune rappeur Guinéen vivant aux Etats-Unis depuis plus de 14 ans. Artiste de son état, BlackCurse vient de mettre sur pied, Urban Style, un studio d’enregistrement moderne désormais ouvert à tout artiste.

BlackCurse

L’inauguration de ce studio a eu lieu ce vendredi 5 juillet au quartier Camayenne, en présence d’hommes de medias et amoureux de la musique urbaine. ‘’Je suis rentré au bercail pour m’investir à fond dans la musique. Ma mission est de repérer et de faire émerger des rappeurs qui ont un potentiel.’’ a déclaré, BlackCurse devant un parterre de journalistes.

Déterminé, BlackCurse estime pouvoir apporter un vent nouveau au Hip Hop Guinéen. Pour lui, la plupart des albums Guinéens produits sur place ne peuvent être écoutés que sur le plan national. ‘’ ‘’Il y a du talent ici, mais il manque une locomotive. Ce studio va changer la donne en servant de déclic. Il faut produire des sons qui peuvent représenter les couleurs de la Guinée à l’international” a-t-il laissé entendre.

Au cours de la visite du studio Urban Style, BlackCurse confie que l’équipement complet de ce nouveau bijou lui a couté plus de 25 000 Dollars. ‘’Ce studio répond à nos besoins en terme de productions sonores’’ se targue l’artiste. Et de renchérir : ‘’ La cabine d’enregistrement du studio a été élaborée pour une qualité de prise optimale, répondant à la création acoustique à la renommée internationale’’.

Avec l’arrivée d’Urban Style Studio, les artistes Guinéens ont désormais la possibilité d’enregistrer dans ce studio haut de gamme encadré par des professionnels et à prix défiant toute concurrence, selon le patron du studio.