Vainqueur du Grand Prix des musiques, Magic System rend hommage aux victimes de Paris

article mise à jour : 2 décembre 2015
Le groupe ivoirien, Magic System a rendu, lundi soir, un hommage aux victimes des attentats de Paris à l’issue de sa distinction en tant que vainqueur du Grand Prix des musiques du monde de l’année 2015 de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM ) à Paris en France, indique une note d’information transmise,mardi,à l’Agence de Presse Africaine (APA).

Le lead vocal du groupe promoteur du rythme ivoirien,le Zouglou, a regretté à cette occasion, les morts à la suite des attaques terroristes du 13 novembre dernier en plein cœur de la capitale française.« Parce qu’ils voulaient aller à un concert, parcequ’ils voulaient exprimer leur liberté », ils ont été tués, regretté Salif Traoré dit A’salfo , le lead vocal du groupe Magic Systèm,vainqueur du Grand Prix des musiques du monde de l’année 2015 attribué par la SACEM.

« C’est vrai, les gens ont des fusils, les gens ont des kalachnikovs, les gens sont tombés, mais nous artistes nous n’avons que notre talent, notre plume, nos voix pour mener ce combat », a fait remarquer le leader des « magiciens » par ailleurs, Ambassadeurde bonne volonté de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

Les grands prix SACEM sont des récompenses musicales décernées annuellement à des professionnels du monde de la musique par la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM). Le groupe Magic system a, à son actif plusieurs distinctions dont 16 disques d’or et trois de platine.

Africatime