Vers la ’’caravane du livre et de la lecture’’

article mise à jour : 11 décembre 2012

Agenda

7 jan

Vers la ’’caravane du livre et de la lecture’’

Une semaine au centre culturel Franco-guinéen (CCFG) avec des livres à des prix fortement réduits.

Du 7 janvier 2013 10:00 au 12 janvier 2013 17:00

13 jan

Vers la ’’caravane du livre et de la lecture’’

Une semaine en Basse côte précisément à Coyah, Dubréka, Fria, Boké, Kamsar et Sangaredi avecc au programmes des ventes d’ouvrages et des animations culturelles, conférences et débats.

Du 13 janvier 2013 10:00 au 20 janvier 2013 11:58

Le Centre Culturel Franco-Guinée (CCFG) accueillera du 7 au 12 janvier prochain, la ’’Caravane du livre et de la lecture en Guinée’’ organisée par le Collectif des Libraires de Guinée. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse, conjointement animée ce mardi matin, par Mme Kadidjatou Diaby, directrice de Carrefour Guinée et Coordinatrice de la caravane et de la lecture en Guinée, M. Sansy Kaba Diakité, directeur de l’Harmattan Guinée et Mme Safiatou Conté, libraire.

Pendant une semaine au CCFG, expo ventes d’ouvrages, animations culturelles, conférences, débats en présence d’auteurs dans le but de promouvoir la lecture, seront au rendez-vous.

Cette manifestation illustre la volonté du collectif des libraires de Guinée, d’encourager la pratique de la lecture en Guinée, notamment en direction de la jeunesse, en favorisant l’accès à des ouvrages de littérature vendus à prix réduit soit 80% de réduction, selon M. Sansy Kaba Diakité.

En effet, cette Caravane du livre fédère des acteurs du livre et de la lecture agissant pour le même objectif, l’accès au livre, à la culture et à l’échange interculturel. La sélection d’ouvrages de différents éditeurs de la francophonie du Nord et du Sud permettent d’offrir au public une riche palette de livres.

Cette manifestation permet à des libraires de l’Association internationale des libraires francophones (AILF) de plusieurs pays de proposer une sélection d’ouvrages de littérature africaine à des prix bonifiés et d’animer des espaces publics ou écoles pour aller à la rencontre du public.

Cette année, cette Caravane passe en Guinée pour la première fois, à Conakry du 7 au 12 janvier 2012, et également dans les villes de l’intérieur notamment Coyah, Dubreka, Fria, Kamsar, Sangaredi et Boké du 13 au 20 janvier 2013, ceci grâce au soutien des pouvoirs publics français et francophones.

Vivement la caravane du Livre et de la lecture en Guinée !