Victoires du reggae : Takana Zion n’a pas réédité l’exploit !

article mise à jour : 25 février 2013
Mohamed Mouctar Soumah alias Takana Zion, n’est pas le meilleur reggae man du continent cette année. Aux dernières victoires du reggae organisées chaque année par le célèbre site ‘’ reggae.fr’’, il a été coiffé au poteau par un sénégalais.

Et oui, contrairement à ce que beaucoup attendait, le meilleur reggae man africain de cette année n’est pas Takana Zion, encore moins un guinéen. Ceux qui avaient parié que Takana allait se succéder à lui-même au palmarès des victoires du reggae, ont vu leurs rêves s’effondre comme châteaux de cartes.

C’est un jeune reggae man sénégalais qui a décroché la timbale cette année. Il s’agit de Naty Jean. Il a devancé d’une courte tête le Numéro 01 du reggae guinéen, Takana Zion, qui s’est donc classé 2èm avec son album ‘’Kakilambé.

Il faut rappeler que Takana était nominé dans la catégorie meilleur album africain de l’année. Un prix qu’il a remporté l’année passée haut les mains. On se souvient que le retour du héros à Conakry avait donné lieu à des scènes de liesse populaires aussi bien qu’à l’aéroport que dans les rues de Conakry.

Même déception du côté de son compère Souleymane Boukaka ‘’Lyricson’’. Nominé dans la catégorie ‘’New roots’’ de l’année, il n’a pris finalement que la 3ème place de ce classement derrière Anthony B et Tarrus Riley.