Violences à Conakry : Le classico reporté.

article mise à jour : 4 mars 2013

Agenda

17 mar

Le classico version Benedi Records

Plage Rogbane

Dimanche 17 mars 2013 16:00-20:00

Et oui, culture et politique ne font pas souvent bon ménage. Autant l’argent a peur du bruit, autant la culture ne peut prospérer dans un climat d’instabilité et de violences. La structure Bénédi Records vient de le réaliser à ses dépens. Elle se résout finalement à reporter son nouveau concept, ‘’ le Classico’’.

Comme il fallait s’y attendre, les violences qui secouent Conakry et sa banlieue depuis la marche organisée par l’opposition dite plurielle le 27 février dernier, ont eu raison de plusieurs événements culturels qui étaient à l’agenda des différentes structures de production et de promotion le week-end écoulé.

C’est le cas du fameux ‘’ Classico’’, un nouveau concept créé par la structure Bénédi Records, le record des spectacles. Programmé pour le samedi 02 mars du côté de la place de Rogbané, ce rendez-vous des amoureux du foot et surtout des supporters des deux plus grands clubs du championnat Espagnol, a été reporté au 17 mars prochain.

Ce report, on ne le dira assez, explique Bénédi Records, était inévitable au regard des violences qui ont secoué Conakry ces cinq derniers jours avec à la clé d’importants dégâts matériels.

‘’On ne saurait parler de spectacle dans un environnement aussi agité’’ nous a confié un responsable de la structure qui s’est empressé d’ajouter que tout était prêt, toutes les dispositions étaient prises pour que ce rendez-vous, premier du genre en guinée soit une réussite.

Il faut dire qu’à travers ce nouveau concept ‘’le Classico’’, Bénédi Records se propose de réunir sur un même espace de divertissement des supporters de ces deux grands clubs rivaux, dans une ambiance de gaieté et de convivialité. Mais après les deux succès du Réal Madrid face aux catalans, la question désormais est de savoir qui des deux clubs a le plus de supporters en guinée.

Rendez-vous à n’oublier donc sous aucun prétexte, ce sera du côté de la plage de Rogbané, ce sera le dimanche 17 mars prochain. Plusieurs grands noms du hip-hop et du dance hall guinéens seront à l’affiche.