Visitez le Musée du Fouta et découvrez ses réalités culturelles

article mise à jour : 24 juillet 2014
Inaugurée le 9 Juillet 2001, cette enceinte est un véritable plongeon dans l’univers des Peuls du Fouta Djallon voila plus d’un siècle.


Des objets usuels locaux de la vie quotidienne mais aussi des armes, des livres, etc... Le petit Musée du Fouta se trouve plus précisément à la rentrée de la ville de Labé et comporte trois pièces en son sein bien remplies d’histoires.

C’est une excellente initiative qui s’enrichit de l’éloquence de la brave Dame Zeinab Koumantio Diallo, Directrice du musée et première poétesse de Guinée.

Cet endroit accueille aussi des soirées à thème : contes, poésie, théâtre, spectacle de danses traditionnelles et modernes. Aujourd’hui c’est un lieu inévitable au puissant rayonnement culturel. L’une des dernières bonnes raisons de visiter le petit musée du Fouta c’est le miel exquis des abeilles du Fouta.

La rentrée au musée coute 10000 FG pour une durée de 30mn et vous serez très bien accueillis par un service de guide locaux et excursions.

C’est un musée qui travaille en partenariat avec les différentes écoles de la ville de Labé, la maison d’édition Harmattan Guinée, l’association Guinée Culture, le Centre Culturel Franco-Guinéen de Conakry et organise des expositions itinérantes.