Le Ministère de la culture dans un état piteux en cette saison des pluies

article mise à jour : 18 juin 2013
En cette saison des pluies, le Ministère de la Culture use des moyens rudimentaire pour empêcher la pluie d’inonder ses locaux.(voir image)


Cette photo a été prise ce lundi 17 juin 2013 par notre reporter posté sur l’échangeur de Moussodougou, à la rentrée de la ville de Kaloum et surplombant le Ministère de la Culture. Les bâches recouvrant les tôles par endroit du bâtiment montre la protection que le Ministère a mise sur place pour ne pas que les bureaux soient inondés par les eaux de pluies.

Déjà critiqué par bon nombre de personnes pour être un hangar, et par d’autres pour être une maison privée louée par le gouvernement pour abriter tout un département d’Etat, le bâtiment du Ministère de la Culture exprime tout le désintéressement du gouvernement à l’égare de la Culture.

La Guinée avec tout son héritage culturel, la Guinée de Sory kandia Kouyaté, de Demba Camara, du Bembeya Jazz, de Camara Laye, de Williams Sassine, de Momo wendel de Camayenne Sofa, de Balla et se Baladins, de Mory kanté, de Sekouba Bambino, de Thierno Moennembo, de Libar Fofana, ainsi de suite, mérite t-elle un Ministère de la Culture de cette taille ? Avec un Budget de 15 milliards GNF, le plus faible de tous les Ministères, donne à réfléchir.