Week-end du Fou Rire à conakry : ’’Rire pour avoir 10 ans de plus sur sa vie’’

article mise à jour : 5 juin 2013
Arrivés de la Cote d’Ivoire, de la France,en compagnie de ceux de la Guinée, les humoristes de l’évènement ‘’le Week-end du Fourire’’ étaient devant la presse ce matin pour annoncer les couleurs de cet événement Acte 2.

Michel Gouhou et Ramatouaye DJ de la Côte d’Ivoire, Alex Leikoud de la France, Awada du Liban et Fouyan de la Guinée, étaient tous présents à cette rencontre comme annoncé. Ils ont promis de faire rire les spectateurs, en leur faisant gagner 10 ans de plus sur leur vie.

A l’entame, l’organisateur de l’évènement, Christian Kessie a annoncé qu’une partie des recettes de ces trois jours de comédie à Conakry ira dans l’humanitaire. C’est-à-dire que 10% des recettes seront versées à la cité de solidarité. Ensuite, que le thèmes de la lutte contre excision et de la propriété de la ville de Conakry seront abordés.

Prenant la parole, le célèbre humoriste Gouhou Michel , s’est présenté comme un citoyen africain, qui est chez lui. Pour lui, tous les pays africains sont les mêmes. Pour ce deuxième voyage en Guinée, Gohou Michel dira que l’Afrique est un seul pays divisé en plusieurs régions. Comme ça, dit-il l’africain se sentira partout chez soi.

De son côté, Ramatoulaye DJ, après avoir fait rire l’assistance, s’est présenté en tant que chanteur, un humoriste et danseur. Et de dire aux journalistes, « dans tout les cas vous ne serez pas déçus ce jour-là. Si je n’arrive pas à faire de l’humour, je danserai, si ne danse pas, je chanterai. »

Quant au français, Alex Leikou, il a promis de mettre « la cerise sur le gâteau ». Très impressionné par l’hospitalité guinéenne, l’humoriste à promis d’aller chercher les gens s’ils ne venaient pas à cet évènement.

Ces artistes dans l’ensemble ont apporté des messages de paix , d’unité et de solidarité aux guinéens, en cette période de crise.

Faut-il rappeler enlèvement ‘’le Week-end du Fou rire’’ est organisé par la maison ‘’Empreinte Pub’’. Il se déroulera comme suit : le vendredi à Belvedère à partir de 20 h, le samedi au Cinéma Rogbanè à partir de 18h et le Dimanche à Little Havana à partir de 16 h.