Yayé Aissatou Diallo, lauréate du prix jeune écrivain

article mise à jour : 27 avril 2013
Yayé Aissatou Diallo est la lauréate du prix jeune écrivain lancé par le comité d’organisation des 72 Heures du livre. Ce concours réservé aux jeunes guinéens a été lancé quelques mois avant les 72 Heures du livre. De nombreux candidats avait participé à ce concours en proposant des manuscrits soumis à la lecture d’un jury.

Après délibération du jury composé d’écrivains de renoms, Yayé Aissatou Diallo a été désignée lauréate du Prix jeune écrivain pour son récit ‘’Entre père et fils’’. Elle a reçu, lors de la clôture des 72 Heures du livre qui s’est déroulée le 25 avril dernier, un ordinateur portable et 1000 livres électroniques offerts par la maison d’édition l’Harmattan. ’’Je tiens à remercier le comité d’organisation de ce concours. Je suis très émue, je ne m’attendais pas à remporter ce prix.’’ a déclaré la lauréate à notre micro.

Mlle Yayé Aissatou Diallo est talonnée par Mariétou Diallo pour son texte ‘’Destin de Femme’’. Comme prix, elle repart avec un lot comprenant un ordinateur portable et 500 livres électroniques. La troisième place du podium quant à elle a été occupée par Facely Millimono.

Aussi, le prix du journaliste littéraire, a été décerné au journaliste et écrivain Mohamed Salif Keita, directeur du magazine 3P-plus. Quant à Mme Kadiatou Diaby, directrice de la librairie Carrefour Guinée, elle repart avec le prix de la meilleure librairie, en reconnaissance de ses efforts pour la promotion du livre et de la littérature africaine.

Des distinctions ont été également remises aux différents medias partenaires, mais aussi aux hommes politiques notamment Cellou Dalein Diallo, Jean-Marie Doré et autres. Les membres du gouvernement n’ont pas été en marge. Ainsi, les ministres en charge de l’éducation ont chacun reçu des prix pour leur implication pour la réussite de l’évènement. Il en est de même pour le ministre délégué au Budget, celui de la culture et du patrimoine historique, ministre secrétaire général à la présidence (...)

Yayé Aissatou Diallo, Lauréate du prix jeune écrivain

Mariétou Diallo , deuxième prix du jeune écrivain

Facely Millimono, Troisième prix du jeune écrivain

Mme Kadiatou Diaby, directrice de la librairie Carrefour Guinée