le Burkina célèbre la culture africaine !

article mise à jour : 16 mars 2016
Du 26 mars au 2 avril 2016, aura lieu la prochaine édition de la Semaine Nationale de la Culture du Burkina Faso. Manifestation qui allie sauvegarde et valorisation du patrimoine culturel, la 18ème édition de la biennale réunira dans la ville de Bobo-Dioulasso des milliers de festivaliers et compétiteurs sous le thème "Culture et cohésion nationale".

Créée en 1984, après la première édition du Grand prix national des Arts et des Lettres (GPNAL), la Semaine Nationale de la Culture (SNC) du Burkina Faso est l’un des plus grands festivals du pays. Il déploie la richesse et la diversité du patrimoine artistique burkinabé à travers une semaine de spectacles de danses et de chants, d’artisanat, de cuisine et de compétitions musicales.

Des concours sont organisés dans diverses disciplines artistiques locales. Une partie de cette grande fête se déroule au siège de la SNC, boulevard de la Révolution. Toutefois, la fête bat son plein un peu partout en ville.

En trente ans, la SNC est devenue le creuset de la diversité culturelle nationale, a contribué à l’émergence et à l’essor d’artistes, d’écrivains, de sportifs et de spécialistes de l’art culinaire de talent. Les compétitions de la SNC se déroulent dans le cadre du Grand Prix National des Arts et des Lettres (GPNAL).

Africatime