les frères Sylla, lauréats de la 1ère édition de « l’Afrique a un incroyable talent »

Publié par : Diané •  article mise à jour : 19 décembre 2016
Les rideaux sont tombés hier sur la première édition de la télé réalité « l’Afrique a un incroyable talent » avec le sacre des frères Sylla de la Guinée.

Ils se sont affrontés en finale à une dizaine de jeunes aussi talentueux les uns que les autres. Les Sylla empochent ainsi la cagnotte de 10 000 000 fcfa mis en jeu et le billet d’avion offert par la compagnie Air France.

Emus, les deux frères ont remercié le public et le jury pour le soutien et la confiance.

Environ 200 artistes de l’Afrique francophone de tout genre ont fait montre de leur talent devant un jury composé de grandes icones de la musique et du cinéma notamment la diva Angélique Kidjo, la Star de la rumba congolaise Fally Ipupa et la très talentueuse actrice Claudia Tagbo.

La compétition a voulu amener les jeunes africains à croire leur potentiel et à mettre en avant leur talent. Elle s’est déroulée dans la capitale ivoirienne après une phase de casting au Cameroun, au Mali, au Burkina faso, au Sénégal et en Côte d’ivoire. L’aventure aura duré deux mois avec beaucoup de passion, de gaité, de désespoirs et surtout de suspens

La lauréate des Grammy Awards Angélique kidjo n’a pas caché ses impressions, elle a félicité les lauréats et les finalistes tout en soulignant toute la valeur des richesses africaines.

Notons que l’émission a été diffusée en dix épisodes sur la chaîne A+ et simultanément sur RTI Côte d’ivoire, Tfm Sénégal, ORTM Mali, Canal 2 Cameroun. Elle est produite par la société Périscoop avec l’appui de la multinationale Nestlé.

africatopsuccess